S’entourer des meilleurs

Offrir des solutions durables, parfaitement intégrées à leur environnement, à toute organisation confrontée aux défis qu’impose la gestion des matières résiduelles. Aider les intervenants concernés par la collecte et le traitement des matières résiduelles à simplifier et à optimiser leurs actions. Tel est le double objectif qui aura présidé à la naissance d’Ecoloxia, en 2009.

Un premier partenariat stratégique avec l’entreprise finlandaise Lassila & Tikanoja Oy lui aura en effet permis de s’imposer dans le secteur à titre de distributeur des premiers conteneurs semi-enfouis à chargement frontal en Amérique du Nord. Novateur, ce type de conteneur fait de plastique rotomoulé à double paroi ouvre désormais une nouvelle avenue pour la collecte des matières résiduelles. Ce faisant, Ecoloxia participe à la rentabilité et à l’efficacité de ses partenaires, les collecteurs, en leur offrant de nouvelles possibilités pour limiter les coûts associés aux opérations de collecte.

 

 

Repenser pour optimiser

Par la suite, bien que le produit commercialisé réponde aux attentes du marché, Ecoloxia souhaite rehausser davantage l’efficience de ses conteneurs. C’est à ce moment que le CUBE fait son entrée sur le marché, fruit d’une collaboration soutenue avec sa partenaire finlandaise et de son expertise acquise sur le terrain.

Novateur, ce conteneur de forme cubique allie la robustesse, l’étanchéité et l’efficacité des produits distribués par Ecoloxia tout en s’intégrant au milieu par son esthétisme.

Exercer le plein contrôle

En 2015, forte de l’expertise accumulée au fil des ans, Ecoloxia entreprend un virage majeur dans la conduite de ses affaires et choisit de confier la fabrication des composantes de ses produits à une entreprise locale, puis d’assembler elle-même ses conteneurs. Misant sur le savoir-faire de son partenaire et sur la propre expertise qu’elle a développée au fil des ans, elle peut exercer un meilleur contrôle sur la qualité de la production et sur les délais de livraison, et contourner les fluctuations de ses coûts associées à l’instabilité de la devise.

Son nouveau statut de manufacturier lui permet de mettre au point une deuxième génération du CUBE, un produit 100 % québécois, sans compromis sur le plan de la qualité et de l’esthétisme, tout en maintenant son caractère concurrentiel.